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Data Mining et Data Science, c'est quoi ? - La définition du mois

Décryptage autour de l'IA / 17 septembre 2019

Le Data Mining, appliqué au marketing, c’est quoi?

Le Data Mining désigne l’analyse de données depuis différentes perspectives et le fait de transformer ces données en informations utiles. Ces informations peuvent ensuite être utilisées opérationnellement par les entreprises. Elles peuvent aussi servir à mieux comprendre des clients/prospects afin d’établir de meilleures stratégies marketing.

Le Data Mining repose sur des algorithmes complexes permettant de segmenter les données et d’évaluer les probabilités futures.

Et si on donnait une définition de la Data Science ?

La science des données est l’extraction de connaissance à partir d’ensembles de données. Elle emploie des techniques et des théories tirées de plusieurs autres domaines plus larges des mathématiques, la statistique principalement, la théorie de l’information et la technologie de l’information, des modèles probabilistes, l’apprentissage automatique, l’apprentissage statistique, la programmation informatique, l’ingénierie de données, la reconnaissance de formes et l’apprentissage, la visualisation, l’analytique prophétique, la modélisation d’incertitude, le stockage de données, la compression de données et le calcul à haute performance.

Les méthodes qui s’adaptent aux données de masse sont particulièrement intéressantes dans la science des données, bien que la discipline ne soit généralement pas considérée comme limitée à ces données.

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