Comment exploiter les données pour enrichir la connaissance client et développer l’activité ?
Dispositif
D-AIM met à disposition de la compagnie une équipe pluridisciplinaire (data scientist et expert métier) animée par un chef de projet spécialisé dans le secteur de l’assurance et la connaissance client.
Vision client unifiée
Les équipes D-AIM déploient les outils SAS Model Manager®, SAS Enterprise Guide® et SAS Enterprise Miner®. Elles industrialisent ensuite les flux de données à partir des différentes plateformes du SI opérationnel et décisionnel.
Forte de son expertise analytique, Inbox réalise un audit complet des données clients, offrant ainsi à la compagnie une vision client unique. Puis elle élabore un diagnostic comportemental des clients et génère de nombreux insights exploitables pour la stratégie marketing.
Connaissance client enrichie
D-AIM développe des outils d’enrichissement de la connaissance client pour permettre à la compagnie d’orienter son action marketing et commerciale.
Une segmentation comportementale basée sur plusieurs axes analytiques (valeur, potentiel, profil des garanties, sinistralité, fidélité) est construite et industrialisée.
Marketing prédictif
Des scores prédictifs destinés à lutter contre l’attrition de la base client et à améliorer le ciblage des actions cross-selling sont utilisés quotidiennement par l’enseigne.
Dans le cadre de la lutte contre la fraude, D-AIM est chargé de mettre en place un score expert de suspicion de fraude chez les clients automobiles.
Vous aimerez aussi…
Conseil
Les experts métier accompagnent au quotidien les équipes de l’enseigne, depuis la conception de plans d’actions stratégiques jusqu’au déploiement opérationnel auprès du réseau et à l’animation marketing. Des formations sont dispensées par D-AIM afin de permettre aux équipes de monter en compétence sur les différents sujets tels que la data science, les outils SAS et la gestion de la valeur client (CVM).