Accueil / Média / Une connaissance augmentée du parcours client

Les bénéfices

Multiplication par 3 du taux de clic sur les scénarios “inconnus > inscrits”
Multiplication par 2 du taux d’ouverture sur les scénarios “inscrits > abonnés”
Multiplication par 3 du taux de clic sur les campagnes display

La problématique

Comment optimiser le trafic et la transformation en personnalisant les offres commerciales ?

Les enjeux

Enrichir la connaissance des parcours client sur le site pour optimiser la transformation
Augmenter le nombre d’inscrits à des services gratuits pour générer du revenu publicitaire
Convertir les inscrits en abonnés payants pour générer du revenu direct

Mieux agir sur l’usage et la fidélisation

Le contexte

Ce quotidien d’information économique de référence, décliné sur tous les formats numériques, bénéficie de plus de 9 millions de visiteurs mensuels uniques sur son site.

En pleine mutation, la presse écrite, où le développement du numérique impacte à la fois les revenus d’abonnement et publicitaires, doit faire face à deux enjeux majeurs : enrayer la baisse de la diffusion payée et compenser les pertes publicitaires.

La solution

Logo D.Predict

Les actions

À partir des données de navigation et d’indicateurs intelligents, D-Predict® score quotidiennement les visiteurs : prédiction de transformation, scores d’optimisation pour les campagnes display, etc.

Ces scores auto-apprenants permettent d’arbitrer sous contraintes : probabilité de transformation par classe de score (inconnu à inscrit, inscrit à abonné…), gain économique d’une transformation, estimation d’une espérance de vie, etc.

Le déploiement de communications personnalisées (intensité, objectif, offre, contenu et timing) contribue à optimiser la transformation sur le site.

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