Comment valoriser la connaissance client pour une stratégie marketing plus pertinente ?
Cet éditeur de presse magazine grand public occupe une position de leader avec 15 titres de presse en France et 81 éditions sous licence à l’international. Dans un secteur en pleine mutation où le développement du numérique impacte les revenus et complexifie la gestion des données, des enjeux majeurs se présentent : maîtriser les données en interne, développer et fidéliser les audiences et engager sa marque.
D-AIM met à disposition du groupe une équipe pluridisciplinaire experte et opérationnelle pour l’accompagner dans sa stratégie marketing axée sur des enjeux de développement de CA, de fidélisation et de digitalisation.
Vision client unifiée
Les équipes D-AIM accompagnent le groupe dans son besoin d’unifier ses données. Une base de données centralisant toute la data est construite. Le RCU ainsi créé, distribué opérationnellement par activité/titre avec une batterie d’indicateurs, permet de répondre aux enjeux de connaissance et de partager les pratiques de fidélisation tout en préservant l’autonomie des différentes entités.
Connaissance client enrichie
D-AIM accompagne le groupe dans l’exploitation et l’enrichissement de la data. Nos experts y déploient l’outil de comptage D-Target®, qui permet aux équipes internes de gagner en autonomie et en efficacité en gérant leurs campagnes de A à Z – du ciblage à l’envoi via D-Campaign®. Les équipes D-AIM assurent la formation des différents profils métiers qui les utilisent depuis au quotidien.
Etudes Marketing
Nos experts analytiques mènent de nombreuses études pour enrichir la base CRM et mieux qualifier les clients. Celles-ci permettent au groupe de mieux comprendre le comportement client et d’identifier des “quick wins” pour mieux agir et optimiser l’utilisation du potentiel de la base CRM.
Pour permettre aux équipes de suivre les performances au quotidien, Les équipes D-AIM mettent place de nombreux reportings d’analyse : performance de campagnes, pression commerciale et plan d’actions relationnel.
Marketing Predictif
Le groupe souhaite intégrer du prédictif dans sa stratégie marketing et Inbox l’accompagne dans cette transition en déployant l’outil D-Predict® qui gère des scores de réactivation et des scores d’appétence au prélèvement automatique. Mis à jour quotidiennement, ceux-ci permettent de mieux comprendre le client et d’anticiper son comportement futur pour mieux arbitrer les plans d’action.
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Accompagnement
D-AIM met à disposition son expertise métier pour construire des plans d’actions relationnels tels que le Welcome Pack et le réabonnement : animation d’atelier de brainstorming, conseil stratégique, mise en place et construction d’un reporting allant jusqu’à la transformation des clients.
D-AIM offre au groupe un accompagnement de long terme complet et évolutif tout en lui permettant de se réapproprier la connaissance client et la maîtrise des actions.
Accompagnée par une consultante spécialiste de la réglementation et bénéficiant d’un Label CNIL, D-AIM participe également aux réflexions du groupe autour de la sécurité des données et de sa mise en conformité RGPD.