Accueil / Retail E-commerce / Un plan d’action relationnel hyper-personnalisé

Les bénéfices

3% de revenu additionnel
Un investissement amorti en 5 mois

La problématique

Comment l’exploitation de la connaissance client peut-elle contribuer à améliorer la marge globale ?

Les enjeux

Mieux allouer les budgets de sollicitations et de récompenses en individualisant la relation client
Augmenter l’attachement à l’enseigne
Détecter les opportunités et sélectionner les offres d’up-sell de manière individualisée
Créer des barrières de sortie en diversifiant le panier d’achat
Augmenter la marge réalisée sur les produits

Le contexte

Ce leader de la grande distribution compte plus de 1 million de clients cartés et un réseau de plus de 70 magasins. Les attentes et comportements clients, de plus en plus diversifiés, complexifient un marché marqué par une forte concurrence.

La solution

Logo D.Predict

Les actions

D-Predict® gère plus de 100 scores auto-apprenants de cross-sell et d’up-sell déployés dans 50 rayons.

Mis à jour quotidiennement, les scores permettent de prédire les besoins et comportements consommateur, d’identifier les clients à fort potentiel et d’arbitrer les offres sous contraintes budgétaires.

Un plan d’action relationnel est défini sur la base de ces scores : des opérations commerciales hyper personnalisées sont mises en place sur différents supports (SMS, email et/ou des coupons d’achats).

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