Accueil / Telco / Anticiper le churn

Les bénéfices

• Uplift de 6,7% du revenu moyen par client (ARPU)

• Baisse de 25% du taux d’attrition (churn rate)

La problématique

Comment identifier très en amont les clients à risque ?

Les enjeux

• Identifier les signaux faibles permettant d’anticiper l’inactivité des clients
Prévoir tous les scénarii de churn à travers des dizaines de scores prédictifs
Augmenter la joignabilité avant la phase dormante

Le contexte

Cet opérateur de téléphonie mobile sur un grand marché africain offre des services voix et data 4G à plus de 8 millions de clients. Dans un marché marqué par une concurrence forte, la fidélisation demeure l’un des aspects les plus stratégiques du CVM.

La solution

Logo D.Predict

Les actions

D-Predict® gère des dizaines de scores prédictifs de churn qui permettent d’identifier les triggers annonciateurs.

Cette approche, rendue possible par la scalabilité de D-Predict®, anticipe le churn beaucoup plus tôt que les approches traditionnelles.

Le marketing s’adapte : il ne s’agit plus de réagir à un risque indifférencié churn, mais de prévoir une réponse pour chacun des signaux faibles.

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