Accueil / Telco / Booster l’usage et l’engagement

Les bénéfices

+ 2,9% d’utilisateurs de data additionnels en moyenne
+ 3,4% du CA data incrémental

La problématique

Comment booster la croissance en augmentant l’usage data et l’engagement des clients sur la durée ?

Les enjeux

Augmenter le parc utilisateurs mobile data
Développer, éduquer les faibles ou nouveaux clients data et booster l’usage
Retenir les clients data les plus matures

Le contexte

Cet opérateur de téléphonie mobile sur un grand marché africain offre des services voix et data 4G à plus de 8 millions de clients. Dans un marché marqué par une concurrence forte, l’internet mobile haut débit et le digital sont une opportunité de croissance forte pour les opérateurs.

Les solutions




Les actions

D-KyC® orienté data permet de construire plus de 500 indicateurs intelligents de connaissance client. Complétés des données déjà disponibles, l’outil apporte une vision holistique du client : centres d’intérêt, typologie, moments et régularité des usages… se combinent à l’infini pour créer autant de cibles pertinentes que nécessaire.

La solution Dual SIM®, basée sur un algorithme unique de détection et d’identification des numéros à la concurrence, calcule le potentiel restant à conquérir de chaque client.

La solution Communautés & Rôles® complète cette vision en plaçant chaque client dans son environnement relationnel.

D-Predict® gère en temps réel des scores prédictifs auto-apprenants.  les besoins, tarifs, centres d’intérêt, comportements et churn de chaque client sont modélisés.

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