Accueil / Telco / Optimiser la valeur client

Les bénéfices

8% de revenus additionnels générés.
Baisse de 25% du taux de churn sur les meilleurs clients.
Grâce à l’automatisation du marketing relationnel, redéploiement des équipes CBM vers l’identification de nouvelle opportunités et le développement de nouvelles offres.

La problématique

Comment booster la croissance grâce à l’hyper personnalisation ?

Les enjeux

Augmenter le revenu moyen (ARPU) voix et data de chaque client sur le réseau
Générer plus de CA en optimisant les investissements et l’efficacité commerciale
Diminuer le taux de churn dans la base et fidéliser la clientèle

Le contexte

Cet opérateur de téléphonie mobile offre des services voix et data 4G à plus de 8 millions de clients d’un grand pays africain. Dans un marché dominé par le prépayé, est marqué par une concurrence forte et une clientèle très volatile, la connaissance client et l’hyper personnalisation se placent au cœur de la stratégie des opérateurs.

Solutions

Logo D.Predict


Logo Dual.Sim

Les actions

Un diagnostic marketing opérationnel permet d’identifier les leviers de la stratégie CBM (Customer Base Management) à mettre en place.

D-KyC® permet de construire plus de 500 indicateurs intelligents de connaissance client qui, complétées avec les données déjà disponibles, apportent ainsi une vision holistique du client.

La solution Dual SIM®, basée sur un algorithme unique de détection des numéros à la concurrence, calcule le potentiel restant à conquérir de chaque client.

La solution Communautés & Rôles® complète cette vision en plaçant chaque client dans son environnement relationnel.

D-Predict® modélise les besoins, contexte, centres d’intérêt, comportements et churn de chaque client.
Plus de 100 scores prédictifs auto-apprenants sont gérés en temps réel.

Les algorithmes de la solution D-FoX® arbitrent quotidiennement entre les différents possibles relationnels pour proposer la meilleure expérience client, c’est-à-dire la communication la plus pertinente pour chacun et pour chaque canal.

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