Accueil / Telco / Relation client hyper-personnalisée

Les bénéfices

Des actions plus efficaces : passage de 3 campagnes à un arbitrage de plus de 2000 opportunités par jour
Optimisation des ressources : 1/2 personne pour gérer les 2000 opportunités, contre 6 personnes pour gérer les 3 campagnes
Économie de coûts : de 5 millions $ par an pour des opérations anti-churn à 400 000 $ par an
Hausse du CA : 3,7% de revenus additionnels générés par rapport à une approche classique

La problématique

Comment passer d’un marketing de masse à une relation client one to one ?

Les enjeux

Rendre les décisions plus rationnelles en partant du client et de la data
Faire levier sur la connaissance client, industrialiser et arbitrer sous contraintes
Optimiser les actions marketing : plus ciblées, plus pertinentes
Améliorer la productivité et recentrer les équipes vers plus de valeur
Diminuer les coûts marketing

Le contexte

Cet opérateur de télécommunications quadruple play, leader sur le marché canadien avec plus de 4 millions de clients, souhaite passer d’une stratégie agressive tournée vers l’acquisition à une stratégie plus en adéquation avec sa position de leader du marché.

La solution


Les actions

D-FoX eXtended® permet de répondre quotidiennement aux 4 questions pertinentes (ou questions clés) de l’hyper personnalisation :
1. Ai-je une raison objective d’interagir avec ce client ?
2. De quoi dois-je lui parler ?
3. Par quel canal ?
4. Avec quel investissement promotionnel ?

Le rôle des équipes marketing évolue profondément : au lieu de créer des campagnes puis de calculer des cibles, elles peuvent maintenant mettre des milliers d’opportunités dans D-FoX eXtended®.

Les objectifs business et les contraintes de l’opérateur sont naturellement pris en compte par D-FoX eXtended®.

Les algorithmes de D-FoX eXtended® décident des opportunités présentées par canal pour chaque client.

Chaque consommateur reçoit une communication beaucoup plus pertinente.

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